Mercato - OM : Ce cadre de Bielsa qui pourrait quitter Marseille dès cet hiver…
La rédaction

L’Olympique de Marseille réalise un début de saison magnifique. Pourtant, Marcelo Bielsa pourrait bien voir l’un de ses cadres le quitter lors du mercato hivernal.

La vie est belle sur la Canebière. Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’équipe est en pleine bourre, à l’image d’un André-Pierre Gignac inarrêtable et serial-buteur retrouvé. Pourtant du côté de la direction on ne se fait pas d’illusions et on reste sur la ligne directrice installée depuis plusieurs saisons, c’est-à-dire assurer un équilibre financier de longue durée au club phocéen. Cette politique implique notamment de se séparer des plus gros salaires…

« IL EST FORT POSSIBLE QU’IL ARRIVE À NAPLES DÈS JANVIER »

L’un des gros salaires qui pourrait quitter l’Olympique de Marseille est bien sûr André Ayew. L’international ghanéen serait arrivé au bout de son aventure avec l’OM, son club formateur, et devrait vraisemblablement quitter le Vélodrome. Si un départ à la fin de son contrat en juin prochain était envisagé, c’est désormais un transfert dès janvier qui est évoqué par plusieurs médias. De l’autre côté des Alpes, on parle déjà d’une offre imminente du Napoli, courtisan de longue date du milieu de terrain. « Naples est très intéressé par Ayew, de Marseille » a assuré Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sports, au micro de Radio Marte. « Son contrat se termine en juin prochain, mais il est fort possible que Naples arrive à l’avoir dès janvier, avec une offre un minimum intéressante ».

« NOUS ATTENDONS UN SIGNE DU PRÉSIDENT… »

Récemment, c’est son propre père qui avait évoqué l’avenir d’André Ayew. Joueur de l’Olympique de Marseille de 1987 à 1988, puis de 1990 à 1993, Abedi Pelé n’a pas écarté un départ de son fils, soulignant l’intérêt d’autres clubs, comme Naples, mais aussi la Juventus. « Il arrive en fin de contrat, mais maintenant il pense uniquement à jouer et gagner avec l'OM. Nous attendons un signe du président… » a-t-il expliqué, dans une interview accordée à TMW. « Il existe des possibilités, à la fois en Angleterre et en Italie, mais nous attendons. Une préférence pour l’Italie ? Non, non, il n'y a pas de préférences. Certes, en Italie il y a de grandes équipes, comme l'Inter, Milan, Naples, la Juventus, mais il n’y a pas encore de contact ».

Articles liés