Mercato - OM : Ce club où rêve de partir André Ayew…
La rédaction

Annoncé sur le départ de l’Olympique de Marseille cet été, André Ayew est pourtant toujours sur la Canebière aujourd’hui. Mais pour combien de temps encore ?

Issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille après avoir fait ses premières armes au Ghana, André Ayew est aujourd’hui l’un des piliers de l’OM, et ce depuis plusieurs saisons. S’il a été prêté à deux reprises au cours de sa carrière marseillais (à Lorient en 2008-2009) et à Arles-Avignon en 2009-2010), le milieu de terrain international ghanéen (51 sélections, 6 buts) est rapidement devenu l’un des chouchous du Vélodrome. Ce qui ne l’empêche pas d’être annoncé sur le départ…

AYEW RÊVE DE LIVERPOOL, MAIS…

En effet, la cure d’austérité de l’OM et le salaire imposant d’André Ayew (environ 300 000 euros bruts mensuels) ne font pas forcément bon ménage. Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe fait le point sur la situation. « Même s'il entretient le flou sur son avenir, soucieux de ne pas froisser le public du Vélodrome, le milieu international ghanéen vise un départ à l'étranger. Il rêve de Liverpool, mais cette piste semble inaccessible. Son salaire à l'OM est un frein pour les clubs intéressés, même Naples ou l'AC Milan, qui auraient récemment sondé les dirigeants marseillais », peut-on lire dans les colonnes du journal français.

PIERRE MÉNÈS : « AYEW A ENVIE DE VOIR AUTRE CHOSE »

Très proche du milieu de terrain marseillais, le journaliste Pierre s’est récemment confié sur la situation de ce dernier. « Légitimement, il a envie de voir autre chose, mais si je le conseillais, je lui dirais 'OK mais il faut que ce soit mieux'. Si c'est pour moins bien ou aussi bien, autant rester à l'OM. Le problème du mercato aujourd'hui, à l'OM, comme à Lyon d'ailleurs, c'est que les joueurs sont surpayés. Même les clubs étrangers ne peuvent pas suivre. L'exemple, c'est Valbuena », a-t-il déclaré.

Articles liés