Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat accablant sur ce jeune joueur mis à l’essai !

par J.-G.D.

Alors que Romeni Scott Bitsindou a été mis à l’essai par l’OM, un journaliste belge se montre assez critique face aux qualités du jeune milieu de terrain de 20 ans.

Si l’Olympique de Marseille a perdu un Belge en la personne de Michy Batshuayi, le Plat Pays sera désormais représenté par Aaron Leya Iseka, frère de l’ancien attaquant olympien. Les dirigeants phocéens ont également mis à l’essai Romeni Scott Bitsindou, jeune milieu de terrain de 19 ans évoluant à Anderlecht, mais dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, Florian Holsbeek, rédacteur en chef du site Walfoot.be, est assez sceptique face aux aptitudes de ce joueur.  

« Il n’a pas "le football dans les pieds" »

« Il a été vite barré à Anderlecht et comme en plus, il n’avait pas forcément la bonne mentalité… Il s’est rapidement cru arriver en équipe première et qu’il allait avoir du temps de jeu. Après au niveau du profil, c’est un médian longiligne qui court un peu partout, récupère des ballons mais qui n’a pas ‘’le football dans les pieds’’. Physiquement, il peut ratisser mais ce n’est pas le genre de joueur qui va savoir instinctivement faire la bonne passe. Il n’est pas resté à Anderlecht à cause de ça et puis il était barré par Charles Musonda Jr qui est ensuite parti à Chelsea et à Séville », assure ainsi le journaliste belge.