Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat accablant sur Franck McCourt !

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt va vite devenir le nouvel actionnaire principal de l'OM, un journaliste revient sur ses déboires aux commandes des Los Angeles Dodgers. 

C’est une question d’heures, avant un passage obligatoire devant la DNCG, mais Frank McCourt va bel et bien devenir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille. Dans des propos rapportés par RMC, Chuck Schilken, journaliste au Los Angeles Times, revient sur les déboires de l’homme d’affaires américain avec les Dodgers, franchise de baseball basée dans la Cité des Anges.

« Avoir mené les Dodgers à la faillite… »

« La grosse nouvelle, au moins pour les gens d’ici, c’est que McCourt a mené les Dodgers à ‘’d’excellentes performances économiques’’. Donc, quelque part entre le fait d’avoir mené les Dodgers à la faillite, d’avoir eu besoin de prêts pour payer ses joueurs et d’avoir été forcé par la Ligue de vendre l’équipe, McCourt a guidé l’équipe à la réussite économique ? Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille espère faire aboutir la transaction avant la fin de l’année. En espérant qu’il y ait d’excellentes performances économiques, cette fois pour toutes les parties concernées », ironise-t-il.