Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat accablant sur le recrutement de l’OM !

par An.C.

Après avoir perdu de nombreux joueurs importants comme Michy Batshuayi ou encore Georges-Kévin Nkoudou, l’OM n’a pas eu le choix de recruter pour pallier les nombreux départs. Un mercato évoqué par un ancien, Bernard Casoni.

Ce fut un été agité à l’OM. Entre la démission de Vincent Labrune, les nombreux départs, les nombreuses arrivées et la possible vente du club, les rebondissements ont été monnaie courante au sein du club phocéen. L’OM a dû s’activer pendant le mois d’août pour trouver les joueurs que souhaitait Frank Passi. Si Gunter Jacob, le directeur sportif du club phocéen, a fait ce qu’il a pu, le résultat pour le moment est assez décevant. L’OM est pour le moment 14e en championnat avec seulement 2 victoires en 8 matches de Ligue 1.

« Passi fait avec les moyens du bord »

Dans une interview accordée au Phocéen, Bernard Casoni, ancien joueur et entraîneur de l’OM, a donné son ressenti sur le mercato du club phocéen : « Je ne sais pas ce qu'il fait à l'entraînement, et je ne suis pas là pour lui donner des leçons. Il fait aussi avec les moyens du bord. Sur le papier, son effectif n'est pas mal, mais regardez des équipes comme Toulouse. Elles n'ont pas bougé et continuent dans la lignée de la fin de saison dernière, il y a une cohésion qui n'existe pas à l'OM, en plus du degré de forme des joueurs qui sont arrivés. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce n'est pas que Passi sur la touche qui peut les empêcher de reculer. »