Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat sur le départ de Franck Passi…

par A.M.

Franck Passi n’aura donc même pas tenu trois jours avec Frank McCourt. Mais en interne, ce départ ne surprend pas réellement…

Franck Passi n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Éternel adjoint sur le banc olympien, sa carrière de numéro un se résumera donc à des successions d’intérims. Propulsé sur le devant de la scène après le départ de Marcelo Bielsa, il a également joué les premiers rôles suite au licenciement de Michel avant de se faire lui aussi indiquer la sortie. Mais si son sort ne faisait aucun doute après l’arrivée de Frank McCourt, le timing a de quoi surprendre.

« C'est la vie de toute entreprise »

C’est ce que confie dans les colonnes de L’Équipe un membre de l’encadrement en ajoutant toutefois que le licenciement de Passi est dans la logique des choses : « Le timing nous a surpris, forcément. Mais on ne peut pas dire qu'on soit choqués. C'est la vie de toute entreprise : un nouveau propriétaire veut lancer son propre cycle, avec ses propres hommes. Franck, malgré sa très vive déception, en est le premier conscient. »