Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce dernier obstacle à la venue d’une pépite de Pascal Dupraz…

par A.M.

Toujours à la recherche de renforts offensifs, les négociations pour Zinedine Machach bloqueraient encore sur un dernier détail.

Le mercato de l’Olympique de Marseille est chaud ! Après avoir largement dégraissé son effectif pour renflouer les caisses et baisser la masse salariale, le club phocéen est passé dans la seconde phase de son mercato, à savoir le recrutement. Et le secteur offensif est la priorité de Franck Passi qui devrait très prochainement voir débarquer Bafé Gomis et Clinton Njie. Mais pas seulement.

Un ultime détail à régler ?

En effet, le nom de Zinedine Machach circule également avec insistance du côté de l’OM. Indésirable à Toulouse où Pascal Dupraz ne compte plus sur lui, le milieu offensif, natif de Marseille, souhaiterait rejoindre le club phocéen. Mais pour cela, il faudra qu’il se libère de son contrat afin que les Olympiens ne dépensent pas le moindre centime en indemnité de transfert. Et c’est là que le bât blesse. En effet, comme l’explique L’Équipe, si Toulouse n’est pas fermé à l’hypothèse de le laisser partir libre, le club d’Olivier Sadran souhaiterait inclure un pourcentage à la revente. Il faut dire que Machach possède un beau potentiel et le TFC ne compte pas passer à côté d’une éventuelle grosse plus-value de l’OM.