Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce doute sur les 200 millions annoncés par McCourt

par M.L.

Après les arrivées de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, les regards vont se tourner vers les choix sur le marché des transferts.

« 200M€ d'euros seront investis sur les 4 ans qui viennent et même sur les 2 premières années. L'équipe a besoin d'être renforcée. On va aussi travailler sur la formation. Énormément. Les performances doivent être meilleures dans ce domaine. » Il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud a reparlé des 200 millions d'euros annoncés par Frank McCourt. Mais le doute entoure encore cette somme qui sera déboursée.

« On travaille déjà sur quelques possibilités »

« Il faudrait savoir si ce sont 200 M€ à investir hors salaires, ou en prenant en compte les transferts, et les salaires derrière », a confié Christophe Lepetit, économiste au CDES de Limoges, dans Le Parisien. Jeudi, en conférence de presse, une nouvelle mise au point a été faite sur le mercato hivernal : « Notre premier grand rendez-vous, c’est l’été prochain, on commence d’ores et déjà à travailler pour l’équipe de la saison 2017/18. Mais le mois de janvier va être l’occasion d’être à l’affût des opportunités. Avec Andoni, on travaille déjà sur quelques possibilités », a lâché le président olympien.