Mercato - OM : Ce flop estival déterminé à s’imposer à l’OM !
La rédaction

Avec Mauricio Isla, l’OM a réussi à obtenir le prêt d’un deuxième joueur de la Juventus : Paolo De Ceglie. Décevant depuis le début de la saison, l’Italien entend toutefois rester sur la Canebière.

Avec Lucas Silva, Paolo De Ceglie est l’autre flop du recrutement de l’OM l’été dernier. Apparu à seulement 4 reprises en Ligue 1, le défenseur italien a déçu à chaque fois. Face à cette déception, Vincent Labrune réfléchirait d’ailleurs à se débarrasser du joueur de la Juventus. Ces derniers jours, différentes portes de sortie s’étaient ouvertes. Des clubs de Serie A ou de MLS seraient notamment intéressés.

« Disputer une belle phase retour »

Malgré quelques propositions pour s’offrir les services de Paolo De Ceglie, l’OM devrait finalement terminer la saison avec l’Italien. Pour le Corriere dello Sport, Carlo Pallavicino, le représentant de l’actuel défenseur phocéen a expliqué : « Il a subi une blessure qui l’a écarté un moment, mais il est à nouveau en forme. Il a été demandé par quelques clubs de Serie A, mais son envie est de disputer une belle phase retour avec l’Olympique de Marseille, où il est parti en prêt à la Juventus Turin ».

« Pas un travail d’amateur »

Décevant sur le terrain, Paolo De Ceglie l’est moins derrière les platines. Il y a quelques années, il avait sorti un tube sous le pseudo de DJ Paolino. Un DJ phocéen avait d’ailleurs salué son travail : « La track est bonne, l’instru et le mix aussi, ce n’est pas un travail d’amateur, c’est clair. Même si la voix n’est pas au top selon moi. Mais le son est bon. Il est frais, dans l’air du temps. C’est un bon son pour l’été. Même s’il est sorti il y a deux ans, il est encore largement au goût du jour. On retient bien le gimmick. Il accroche relativement bien l’oreille de l’auditeur ».

Articles liés