Mercato - OM : Ce grand championnat qui a tenté d’attirer Valbuena…
La rédaction

Transféré cet été au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena avait surpris tout son petit monde. Des clubs espagnols s’étaient placés, dont Séville et Valence, pour attirer l’ancien olympien mais l’appel de la Russie a été le plus fort.

Avec 13 apparitions toutes compétitions confondues et 2 buts (Championnat et Europa League), Mathieu Valbuena a déjà séduit les supporters du Dynamo Moscou. Devenu une pièce maitresse pour l’entraineur, Stanislav Cherchesov, le milieu de terrain aurait pu signer en Espagne (Séville, Valence). Pourquoi avoir choisi la Russie ? L’ancien olympien explique son choix dans une interview accordée au Parisien.

UN CHOIX MÛRI

« Des clubs espagnols étaient positionnés, et c’est vrai qu’il s’agit plus de mon style de championnat. Mais, à 30 ans, il fallait voir tous les aspects, sportifs, financiers, ainsi que l’intérêt de l’OM, qui voulait une indemnité de transfert. La proposition du Dynamo Moscou comblait tous ces paramètres », explique Mathieu Valbuena.

L'AVIS IMPORTANT DE DESCHAMPS

Le joueur du Dynamo Moscou s’est également exprimé sur l’importance de Didier Deschamps dans sa décision : « Il ne pouvait me donner aucune garantie sur ma place parmi les Bleus, mais son discours a été rassurant. Il a compris que je ne partais pas en pré- retraite, que j’étais encore ambitieux. Il m’a dit que si je restais performant, que je continuais d’aimer ce jeu et à travailler dur, il ne devrait y avoir aucun problème »

Articles liés