Mercato - OM : Ce grand d’Europe qui ne lâcherait pas Bielsa…
La rédaction

Débarqué cet été à l'OM, Marcelo Bielsa pourrait rapidement plier bagage. L'Argentin serait dans le collimateur du Barça, qui le garderait sous le coude en cas d'échec de Luis Enrique. Le coach de l'OM pourrait être séduit par cette éventualité.

Marcelo Bielsa ferait des envieux sur le Vieux Continent. Arrivé cet été en France, sur le banc des Phocéens, l'Argentin a convaincu le public et les observateurs français. Leader de Ligue 1 avec l'OM, un point devant Paris, Bielsa ne laisserait pas les clubs étrangers insensibles. Il serait d'ailleurs dans les petits papiers du vice-champion d'Espagne.

« BIELSA EST UNE OPTION »
A en croire Manuel Esteban "Manolete", journaliste pour AS, le Barça continuerait à regarder certains entraîneurs en Europe. Au cas où cela finirait mal avec le coach actuel Luis Enrique. L'une des pistes étudiées mènerait directement au technicien qui a conquis la France : Bielsa. « Bielsa est une option pour le Barça », a-t-il dit dans La Goleada.

BIELSA AURAIT UNE CLAUSE DE RÉSILIATION
Pour rappel, Marcelo Bielsa avait fait sensation quelques semaines après sa prise de fonction en affirmant qu'il avait une clause de résiliation : « J'ai signé un contrat de deux ans, avec une clause de résiliation au bout d’un an, valable pour les deux parties. Un départ en fin de saison ? Non, je ne confirme rien et n'infirme rien. Le football est aléatoire et le prestige des entraîneurs et des clubs conditionne la relation. J'estime que le prestige de l'OM est supérieur au mien. »