Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce grand espoir du club qui se prononce sur son départ…

par G.d.S.S.

Prête par l’OM à l’AJ Auxerre cet été, Stéphane Sparagna se montre lucide sur la situation concurrentielle au sein du club phocéen et revient sur son départ durant le mercato estival.

Barré par les présences de Tomas Hubocan, Doria, Karim Rekik ou encore Rolando cette saison à l’OM, Stéphane Sparagna (21 ans) a finalement plié bagage en débarquant sous forme de prêt à l’AJ Auxerre. Le jeune défenseur phocéen, qui compte en totalité 12 apparitions en Ligue 1 avec l’OM sous les ordres de Marcelo Bielsa puis Michel, fait le point sur sa situation dans un entretien accordé à Foot Mercato.

« J’avais besoin de jouer »

« C’est un choix. Il est vrai que c’est un peu compliqué financièrement à l’heure actuelle. Vu ce que représente le club en France et surtout à Marseille, je peux comprendre qu’ils ont eu peur de mettre des jeunes qui n’ont pas forcément de l’expérience. C’est un choix que je respecte totalement c’est pour ça que j’ai pris la décision de partir.  J’avais signé 3 ans à Marseille. L’an dernier, j’ai fait une année avec Bielsa puis Michel. Il est vrai que pour un jeune de 20 ans je n’ai pas beaucoup de jouer . Mais on sait qu’à l’OM c’est difficile. Cette année vu que c’était ma seconde année, une année charnière, j’avais besoin de jouer. Vu le nombre de défenseurs qu’il y avait cette année à l’OM, j’ai préféré me faire prêter .J’en avais parlé dès le début de la saison à mon agent (…) Il y avait des clubs mais c’était un peu compliqué. Puis il y a eu Auxerre. Ça s’est fait rapidement, en l’espace d’un ou de deux jours. Je n’ai pas cherché à comprendre. J’ai dit oui tout de suite », lance Sparagna sur son départ de l’OM cet été.