Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur de Ligue 2 qui revient sur l’intérêt de l’OM !

par J.-G.D.

Alors que Faïz Selemani fait le bonheur de Niort en Ligue 2, l’ancien joueur de Consolat Marseille revient sur l’intérêt des dirigeants de l’OM l’été dernier.

Si l’Olympique de Marseille a notamment enregistré les renforts de Lassana Diarra, Mauricio Isla et Abou Diaby l’été dernier, les dirigeants olympiens avaient également ciblé Faïz Selemani. Interrogé par Le Phocéen, le défenseur de Niort, et ancien de Consolat Marseille, revient sans détour sur l’intérêt des dirigeants phocéens. 

« Je ne regrette pas du tout d'avoir signé à Niort »

« J'étais au courant, c'est le coach Nicolas Usaï qui m'avait dit que l'OM s'était positionné. Mais après il n'y a pas eu de suite parce que comme l'a dit le président, l'OM n'a pas voulu mettre d'argent sur moi. Monsieur Mingallon ne voulait pas, il trouvait que c'était une honte qu'un club comme l'OM ne soit pas capable de mettre ne serait-ce que 30.000 euros sur moi, en plus pour me prêter derrière. Pour moi c'était un gros regret sur le moment. Mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir signé à Niort. C'est vraiment un bon club avec des personnes formidables. Karim Fradin et Régis Brouard (le directeur sportif et l'ancien entraîneur du club) notamment m'ont beaucoup aidé. Et puis c'est un club où on m'a montré qu'on me voulait vraiment. Ils m'ont appelé. Marseille, je n'ai eu personne au téléphone. Quand tu n'as pas de nouvelles... si c'est pour aller en CFA, autant rester à Consolat en National. J'ai plein de souvenirs, que ça soit au virage sud ou au virage nord. Mon père travaillait comme stadier donc j'y suis allé dès le plus jeune âge. L'OM, c'est un rêve. Quand on m'a dit qu'ils s'intéressaient à moi, j'ai eu les yeux qui pétillaient. Comme tout Marseillais j'imagine, l'OM ça restera toujours l'OM », admet Faïz Selemani.