Mercato - OM : Ce joueur pour qui le départ de Marcelo Bielsa a tout changé…
La rédaction

En pleines négociations avec Vincent Labrune le soir de la démission de Marcelo Bielsa de l’Olympique de Marseille, Jonathan De Guzman est en situation délicate du côté de Naples.

Près d’une semaine après la fin du mercato estival, Jonathan De Guzman, remplaçant à Naples est toujours en Italie après avoir failli trouver un accord avec l’OM, puis avec le club anglais de Bournemouth. Aligné à 23 reprises la saison dernière sous le maillot de l’équipe campanienne sous la direction de Rafael Benitez parti au Real Madrid, le Néerlandais ne semble pas avoir la confiance de son nouveau coach Maurizio Sarri. Malgré tout, il ne rejoindra pas Marseille et son agent est revenu sur l'échec de cette piste.

« LE DÉPART DE BIELSA A TOUT CHANGÉ… »

« Marseille était une bonne opportunité, mais avec le départ de Bielsa tout a changé. La direction de l'OM a confirmé son intérêt pour De Guzman mais l'entraîneur a fait d'autres choix. Il vit très mal cette situation avec le Napoli, l'entraîneur ne le considère même pas. Je ne sais pas s'il restera. Et c'est pour ça qu'il continue à regarder ailleurs pour trouver la meilleure solution pour lui et son club », a déclaré Fabio Parisi, l’agent de l’international néerlandais sur les ondes de la radio italienne Kiss Kiss à propos de la situation de son joueur.

UNE SITUATION INVERSÉE EN DEUX SEMAINES ?

Pourtant, une semaine avant la fin du mercato, l’agent du joueur napolitain semblait confiant quant à un départ de son joueur. « Il y a un accord pour un prêt avec option d’achat avec Sunderland, mais nous travaillons encore tous ensemble pour trouver une solution pour De Guzman qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur du Napoli. Il y a Sunderland, mais il y aussi Marseille et d’autres solutions encore. Jonathan est très demandé sur le mercato, il faudra encore quelques jours de patience », déclarait récemment Parisi toujours sur Radio Kiss Kiss.

Articles liés