Mercato - OM : Ce joueur que Labrune cherche désespérément à transférer…
La rédaction

En pleine préparation de sa saison, l’OM doit également gérer le cas épineux de ses indésirables. Parmi eux, Benoît Cheyrou. Le milieu de terrain n’est pas indispensable aux yeux de ses dirigeants, qui multiplient les sollicitations auprès d’autres clubs.

Si l’OM réalise pour l’instant un carton plein sur le plan sportif avec trois victoires en autant de matchs de préparation, c’est bien en coulisses que la situation est la plus agitée. Plusieurs joueurs, même ceux ayant pris part aux matchs amicaux avec le groupe, ne savent toujours pas s’ils revêtiront le maillot olympien la saison prochaine. Si certains, comme Jordan Ayewà Lorient, ont trouvé un point de chute, pour d’autres le flou demeure. 

LABRUNE A PROPOSÉ CHEYROU À PLUSIEURS CLUBS

Parmi eux, Benoît Cheyrou. Selon Le Parisien, le milieu de terrain ferait partie des joueurs dont Vincent Labrune souhaite le plus se débarrasser. Le président marseillais aurait déjà proposé son joueur à plusieurs clubs : « Labrune (…) a tenté de vendre le milieu de 33 ans à Reims, à Bastia et aux Queens Park Rangers (QPR) », peut-on lire dans le quotidien.

UNE PROPOSITION DE PROLONGATION ?

Arrivé à l’OM à l’été 2007 en provenance de l’AJ Auxerre, Benoît Cheyrou avait fait forte impression lors de ses premières saisons sous la tunique phocéenne. Mais son niveau a progressivement chuté après le titre de champion de France en 2010, l’âge se faisant certainement sentir. Sauf que ses exigences salariales, elles, demeurent élevées (240 000 euros bruts mensuels) et c’est sans doute cet élément qui a refroidi les ardeurs de plusieurs clubs. Vincent Labrune aurait alors tenté de trouver une alternative : « Il a proposé au joueur une prolongation de contrat, l’actuel se terminant en 2015, pour étaler les revenus sur plusieurs années et le rendre plus accessible pour un prêt ou un transfert. Vice-capitaine lors des premiers matchs amicaux de l’OM, Cheyrou semble imperméable à toutes ces manoeuvres », indique Le Parisien.

Articles liés