Mercato - OM : Ce membre de l’OM qui évoque le malaise Imbula…
La rédaction

Transféré de l’OM au FC Porto durant le mercato estival, Giannelli Imbula est en grande difficulté cette saison au sein de son nouveau club. Franck Passi, l’un de ses anciens mentors à l’OM, fait le point à ce sujet.

En quittant l’OM pour 25M€ l’été dernier, Giannelli Imbula (23 ans) n’imaginait certainement pas un tel scénario. Avec seulement 9 matches de championnat disputés avec le FC Porto et des prestations en demi-teinte, le malaise est palpable autour de l’ancien milieu de terrain marseillais. Interrogé par France Football, l’ancien entraîneur-adjoint de Marcelo Bielsa Franck Passi, qui travaille désormais aux côtés de Michel, se prononce sur Imbula.

« Giannelli a peut-être du mal à répondre aux attentes… »

« Porto ? C'est une étape intermédiaire visant à l'amener vers le top club européen (…) Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s'adapter à l'OM. Mais cela n'avait rien à voir avec Baup. Il venait d'un club de niveau inférieur où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. Le niveau d’exigence n’est certainement pas le même qu’à l’OM. Je connais un petit peu Lopetegui. C'est quelqu'un de passionné, de très exigeant. Peut-être Giannelli a-t-il du mal aussi à répondre à ses attentes à ce niveau-là...», lance le membre du staff de l’OM sur Giannelli Imbula.

« Il va triompher à Porto »

Franck Passi sur Giannelli Imbula : « Giannelli se sent beaucoup mieux lorsqu’il joue seul devant la défense. Il est bien lorsqu’il a le jeu face à lui, il est capable de se projeter, de rompre les lignes, de donner de très bons ballons mais dès qu’il est dos au jeu, c’est moins facile pour lui (…) Il doit continuer à bosser, à écouter ce qu’on lui dit, à s’accrocher pour être en phase avec l’état d’esprit de son club et de son entraîneur. Giannelli, avec les qualités techniques et physiques qu’il a, il peut jouer n’importe où. Il va triompher à Porto. Ce n’est qu’une question de temps ».

Articles liés