Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qu'il faut savoir sur le successeur de Barrada

par M.L.

Recruté par Marcelo Bielsa, Abdelaziz Barrada devrait retrouver un club exotique cet été. Son successeur vient lui de Ligue 2.

« Si le prêt sera forcément une solution, l'OM a aussi scruté avec attention l'échelon inférieur pour dénicher des renforts. Deux joueurs auraient ainsi été particulièrement ciblés et les discussions seraient très avancées à leur sujet. » Il y a quelques jours, La Provence annonçait la couleur pour le mercato olympien. La première recrue vient bel et bien de Ligue 2 et s'appelle Saîf-Eddine Khaoui (21 ans), milieu de Tours.

« Ça peut être un bon coup »

Alors que France Football a annoncé un transfert à hauteur d'un million d'euros et un contrat de cinq ans, l'OM aurait devancé plusieurs écuries, dont Rennes, Metz, Braga et l’Espanyol Barcelone. Que vaut Khaoui ? « Je suis mieux en relayeur, expliquait-il à la Nouvelle République en janvier dernier. C'est mon poste de formation. Enfin, c'est ce que je pense. Après, je veux avant tout jouer et j'évolue où le coach me met ! » Le physique n'est pas son point fort (1m80 pour 68kg). Khaoui a terminé la saison avec 3 buts et 4 passes décisives en 27 matchs de Ligue 2. Recruteur pour Niort, Faouzi Djebou-Benabid a évoqué le joueur pour Le Phocéen : « C'est un milieu offensif qui fait le lien avec l'attaque. Attention à lui, c'est un bon joueur, je crois en lui, ça peut être un bon coup. Il a de très bons appuis qui cassent les défenses ».