Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qu'il faut savoir sur le successeur de Labrune

par M.L.

En attendant la reprise du club, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé le nom du nouveau président de l'OM. Qui est Giovanni Ciccolunghi ?

En pleine période de transition, l'OM de Margarita Louis-Dreyfus a décidé d'opter pour des visages bien connus dans son cercle de confiance. « Giovanni en tant que proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus a dirigé comme CEO avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de 10 ans. Il est membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis 5 ans », a annoncé MLD dans son communiqué. Un proche de la famille Louis-Dreyfus qui ne devrait donc pas s'inscrire dans le long terme avec le club phocéen.

Un changement synonyme de contrôle

Âgé de 72 ans, Giovanni Ciccolunghi succède donc à Vincent Labrune. Mais nul doute que son nom fera beaucoup moins parler. Pour Christophe Bouchet, ancien président du club, ce changement place d'ailleurs Margarita Louis-Dreyfus en première ligne : « On s’attendait à ce que Margarita Louis-Dreyfus ait comme première intention la loyauté, la fidélité absolue des gens qu’elle connaît plutôt que le football. Elle agit comme ça car ça fait quelques années qu’elle se sent peut être un peu flouée par la manière dont l’OM a été géré. C’est une façon de reprendre le contrôle et de reprendre la main avant de voir ce que deviendra véritablement l’Olympique de Marseille », a-t-il confié sur RMC.