Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qu'il faut savoir sur Sabri Lamouchi en tant qu'entraîneur

par M.L.

Joueur de l'OM pour un peu plus de 50 matchs, Sabri Lamouchi pourrait devenir l'entraîneur du club phocéen. Voici son parcours...

En fin de saison, Franck Passi n'a cessé de clamer son désir de poursuivre en tant qu'entraîneur principal de l'OM. Alors que le dossier de la vente du club traîne, un mercato low-cost attend celui qui sera sur le banc de l'OM. Pas vraiment dans les petits papiers de Vincent Labrune, Passi traîne comme un boulet l'épisode du manque d'autorité auprès de Gignac, Ayew et compagnie. Selon La Provence, Sabri Lamouchi a été approché et pourrait lui succéder. Même si pour L'Equipe, « les discussions ne portent pas sur le poste d’entraîneur ».

Récent vainqueur de la Coupe du Qatar

L'ancien international français a débuté sa carrière d'entraîneur en tant que sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Éliminée en quarts de finale de la CAN 2013, la Côte d'Ivoire n'a pas passé le premier tour lors du Mondial 2014, ce qui a entraîné la démission de Lamouchi. L'ancien milieu de terrain a connu plus de réussite au Qatar. Il vient en effet de gagner la coupe du Qatar et de terminer deuxième du championnat avec Al Jaish.