Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qu'il faut savoir sur Tonny Vilhena

par M.L.

L'OM doit s'activer sur le marché des transferts pour constituer une équipe en attendant d'éventuels investisseurs. Tonny Vilhena est une piste. Mais qui est-il ?

« Nous sommes en discussion avec sept clubs : l’Inter, Hambourg, l’Espanyol, Leicester City, Porto, l’OM et l’Olympiakos. » Il y a quelques jours, l'agent de Tonny Vilhena avait fait le point sur l'avenir de son protégé, libre de tout contrat. Samedi, L'Equipe a confirmé des discussions « depuis plusieurs semaines ». Âgé de 21 ans, le milieu néerlandais est international Espoirs. Cette saison, avec le Feyenoord Rotterdam, il a inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives en 27 matchs d'Eredivisie. Evalué à 4,5 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait donc représenter une belle affaire pour l'OM.

Une recrue idéale ?

Vainqueur de l’Euro U17 avec les Pays-Bas en 2011 et 2012, Tonny Vilhena est un pur produit de Feyenoord. Gaucher, il pourrait s'installer dans l'axe du milieu marseillais, qui va sans doute perdre Alaixys Romao, Lassana Diarra et Abdelaziz Barrada. Libre, talentueux et possible plus-value dans le futur... Vilhena répond aux critères de recrutement des dirigeants marseillais...