Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce secteur de jeu qui a le plus besoin de renforts...

par M.L.

L'OM est devant un véritable chantier. En attendant la vente du club, il faut préparer la prochaine saison. Un secteur a besoin de plus de renforts que les autres.

« On continue de travailler sur le mercato. Il y a plusieurs hypothèses pour la saison prochaine mais quoiqu’il arrive on sera prêt ». Avant la finale de la Coupe de France, Franck Passi confirmait l'incertitude autour de l'avenir de l'OM et du mercato estival. En attendant un rachat, le club phocéen doit préparer la saison prochaine. En défense, Karim Rekik, Rolando, Stéphane Sparagna, Brice Dja Djédjé ou encore Benjamin Mendy ont de bonnes chances de rester. Même si ce n'est pas flamboyant, le secteur défensif et offensif, où le principal objectif sera de remplacer Michy Batshuayi s'il part, risquent d'être en meilleur état que le milieu de terrain...

Un milieu à la peine ?

Au milieu, le chantier s'annonce plus grand. Lassana Diarra, Alaixys Romao (en fin de contrat) et Abdelaziz Barrada sont sur le départ. Quant à Abou Diaby, son avenir est flou. L'OM pourrait donc se retrouver à court de solutions : Zambo Anguissa, Bouna Sarr, Bill Tuiloma et le jeune Maxime Lopez seraient présents. Un constat inquiétant à quelques jours de l'ouverture du mercato.