Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce successeur annoncé de MLD qui dévoile son projet !

par J.-G.D.

Alors qu’Hervé Ghevontian se positionne en successeur de Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l’OM, l'avocat dévoile ses plans pour assurer la transition avant l'arrivée d'un nouvel investisseur. 

Avec la décision de Margarita Louis-Dreyfus de mettre officiellement l’Olympique de Marseille en vente, les rumeurs vont bon train sur la Canebière. L’actionnaire principale va donc laisser une chaise vide, et Hervé Ghevontian se pose en candidat à sa succession. Dans un entretien accordé à La Provence, l’avocat marseillais présente son projet pour la reprise du club.

« Je propose de venir avec d'anciennes gloires du club »

« Je propose de venir avec d'anciennes gloires du club, car c'est anormal qu'un grand club d'Europe comme l'OM n'ai pas en son sein des joueurs qui ont fait son succès, qui occuperont des postes importants pour transmettre cette culture du club et de la gagne. Je voulais réserver les noms à l'actionnaire, mais Jean-Pierre Papin s'est dévoilé. D'autres m'ont donné leur accord car ils savent que je peux être l'homme de la situation. Je suis de plus en bonne relation avec l'association ainsi qu'avec les supporters, ayant aidé plusieurs associations à rédiger leur statut. Tous ensemble, nous pourrions apaiser les relations et travailler de manière sereine pour préparer au mieux l'arrivée d'un nouvel actionnaire », explique-t-il.