Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage lourd de sens sur une piste offensive de Labrune !

par J.-G.D.

Alors que le profil d’Anthony Koura attirerait la convoitise de l’OM, un des coéquipiers du Nîmois estime que ce serait une bonne pioche pour les Olympiens.

Après les signatures officielles d’Hiroki Sakai, d’Henri Bedimo et de Saîf-Eddine Khaoui, l’Olympique de Marseille pourrait vite accueillir une nouvelle recrue en la personne d’Anthony Koura. Dans un entretien accordé au Phocéen, Larry Azouni, coéquipier de l’attaquant de 23 ans à Nîmes, explique que le joueur a tout pour s’imposer sur la Canebière.

« Je sais qu'il aime l'OM, et ce serait bête de le laisser passer »

« Partant du principe qu'il est libre, je pense que ce serait une bonne pioche. Après, sa saison dépendra de l'effectif et de son temps d'adaptation. Mais il a plusieurs clubs sur lui, et ce serait bête de le laisser passer. Pour en avoir un peu parlé avec lui, je sais qu'il aime l'OM et qu'il est intéressé. C'est un club particulier, et il le verra vite, s'il vient. Je sais qu'il a d'autres clubs qui s'intéressent à lui, et il doit faire le bon choix. C'est compliqué pour un jeune joueur de Ligue 2, mais il en est capable. Je ne sais pas dans quel registre l'OM va jouer, à deux attaquants ou avec une seule pointe. Son vrai poste, c'est numéro neuf, et il n'aime pas jouer sur les côtés. Tout dépend du dispositif et des attaquants déjà en place. Si Batshuayi s'en va, il aurait sa chance et pourrait montrer son potentiel. C'est un attaquant très rapide qui aime beaucoup prendre la profondeur. Je trouve qu'il est aussi très adroit devant le but », avoue-t-il.