Mercato - OM : Ce témoignage qui confirme l’arrivée probable d’un défenseur
La rédaction

Barré par Juanfran au poste de latéral droit à l’Atlético Madrid, Javi Manquillo souhaite aller voir ailleurs pour continuer son apprentissage du football professionnel. En contacts avancés avec les dirigeants phocéens, l’international U20 espagnol semble être la solution idéale pour l’Olympique de Marseille.

La rumeur est persistante depuis plusieurs semaines et elle pourrait rapidement se confirmer. D’après un témoignage d’Antonio Salamanca (scout en Liga) recueilli par Le Phocéen, Javi Manquillo devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. En provenance de l’Atlético Madrid, le latéral droit de 20 ans devrait être prêté avec une option d’achat.

ANTONIO SALAMANCA CONFIRME L’ARRIVÉE DE MANQUILLO

« D'après ce qu'on entend ici, les bruits, les rumeurs, oui,il devrait signer à l'OM, en dépit des contacts qu'il a en Espagne et qu'il a refusés, visiblement pour aller à l'OM ». Dans ces propos recueillis par Le Phocéen, Antonio Salamanca confirme l’arrivée imminente de Javi Manquillo à l’OM, le jeune latéral droit espagnol marcherait donc sur les traces de César Azpilicueta, passé lui aussi par Marseille entre 2009 et 2012, avant de s’engager avec Chelsea.

MARCELO BIELSA, L’ÉLÉMENT DÉTERMINANT

Si plusieurs équipes espagnoles étaient intéressées par Manquillo cet été, le jeune Espagnol serait plus intéressé par l’idée de travailler sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille. « Plusieurs équipes de Liga le voulaient, et je pense quece qui va faire la différence c'est le fait de pouvoir bosser avec Bielsa. Il jouit ici d'une popularité importante pour ce qu'il a fait avec Bilbao et beaucoup de joueurs veulent jouer sous ses ordres, même s'ils savent qu'il est hyper exigeant, il en tire le maximum. Manquillo, c'est un joueur très intéressant, rapide, même s'il n'est pas très costaud. Il prend très bien la profondeur dans son couloir, il apporte beaucoup, très discipliné tactiquement. il va grandir et il sera une valeur montante du foot espagnol dans les prochaines années. Il est barré par Juanfran à l'Atlético et c'est pour ça qu'aujourd'hui c'est l'idéal pour lui d'être prêté. C'est un joueur qui sera bientôt aux portes de la sélection. »

Articles liés