Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur ce coéquipier de Krychowiak pisté par l'OM...

par G.F.

Suivi de très près par l’Olympique de Marseille, Krzysztof Mączyński n’est pas connu du grand public. Mathieu Pecquenard détaille un peu plus ce joueur.

A l’Euro, Krzysztof Mączyński travaillait dans l’ombre de Grzegorz Krychowiak, mais son travail a fini par payer et il a tapé dans l’œil de plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille qui serait très intéressé par le recrutement du Polonais. Le journaliste, Mathieu Pecquenard explique qui est vraiment ce milieu de terrain qui pourrait bientôt fouler les pelouses de Ligue 1.

« C’est un milieu qui pourrait convenir à l’OM »

Pour le site FootballClubdeMarseille, le journaliste s’exprime sur l’énorme travail de Krzysztof Mączyński : « Mączyński est un milieu de terrain défensif de 29 ans plutôt petit par la taille et loin de posséder un physique de déménageur mais avec une agilité intéressante. Il ratisse bien ses quelques ballons par match mais la passe est sa principale arme. Adepte des longues ouvertures il a une certaine vision du jeu mais peut parfois trop tomber dans la facilité (passes latérales) alors que ses qualités techniques lui permettraient de donner plus et plus intelligemment. Il a fait un bon Euro au côté de Krychowiak, plutôt dans l’ombre que dans la lumière, il ne lui arrive que très rarement d’être à la finalité des actions même si de temps en temps il pourra décocher une frappe de loin. C’est un milieu qui pourrait convenir à l’OM sans être un joueur top niveau ou un crack. Il saura faire le boulot lorsqu’il le faudra », explique Mathieu Pecquenard.