Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur le malaise Lucas Ocampos…

par C.C.

Arrivé du côté de l’AS Monaco en 2012, Lucas Ocampos n’a jamais su s’imposer sur le Rocher. Il a tenté de se relancer du côté de l’Olympique de Marseille, mais là aussi sans succès. Actuellement en prêt à Gênes, l’ailier n’est pas plus en réussite.

Lucas Ocampos était pressenti pour être un futur grand du football argentin lors de son arrivée à l’AS Monaco. Mais en deux saisons et demie sur le Rocher, l’ailier n’a jamais été constant et réalise seulement quelques coups d’éclat. Prêté six mois à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal en 2014, le club phocéen décide de le faire signer en juin 20015. Mais là encore, Lucas Ocampos ne démontre rien, inscrivant seulement 3 buts en 31 matches de championnat. Cet été, le joueur de 22 ans a décidé de tenter sa chance de l’autre côté des Alpes, au Genoa, en prêt avec option d’achat. Mais une nouvelle fois, il se trouve en difficulté.

« Il fait deux pas en avant puis un pas en arrière »

Si ses débuts étaient prometteurs avec le club italien avec un but et une passe décisive en amical face à Sudtirol, en Série A, c’est tout l’inverse. Lucas Ocampos rate son début de championnat avec le Genoa, restant muet devant le but et est mis sur le banc par son entraineur, Ivan Juric. Ce dernier a expliqué les difficultés de son joueur après le match contre Sassuolo, en conférence de presse : « Je pense qu’il est encore en phase d’apprentissage, il fait deux pas en avant puis un pas en arrière. Mais en ce moment, il travaille bien, c’est quelque chose qui peut peser dans la balance. Je suis content de lui, mais pour le moment je constate que c’est bien Gakpé qui a l’avantage ».