Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur le profil de Tomas Hubocan...

par G.F.

Tomas Hubocan est l’une des pistes prioritaires de l’Olympique de Marseille. Pierre Vuillemont détaille un peu plus ce joueur.

L’Olympique de Marseille va devoir s’activer rapidement dans ce mercato estival. Plusieurs pistes sont annoncées mais l’une des plus sérieuses est Tomas Hubocan, qui pourrait débarquer bientôt su la Canebière. Après Bedimo, Khaoui et Sakai, le Slovaque pourrait donc devenir la quatrième recrue de l'Olympique de Marseille. Le journaliste, Pierre Vuillemont explique qui est ce joueur qui évolue au Dynamo Moscou.

« Ce n’est pas un gros physique mais il compense par sa vision du jeu… »

Le journaliste raconte sur Football Club de Marseille, que Tomas Hubocan est un joueur polyvalent qui peut jouer sur plusieurs postes : « C’est un vrai joueur d’équipe, ce n’est pas forcément lui qui va te tenir une défense mais s’il n’a pas de bras cassés qui l’entourent, il tient son rang sans problème. Avec la sélection, il est la plupart du temps positionné en tant que défenseur gauche avec à ses côtés une défense centrale Durica – Skrtel. Ce n’est pas forcément le défenseur latéral le plus offensif du monde mais il tient bien la route défensivement, il a une bonne relance et est une valeur sure dans un effectif. Si c’est pour le faire jouer dans l’axe, il faut un mec costaud à côté. Il a souvent eu l’habitude d’évoluer dans cette configuration avec un costaud/stoppeur et lui dans le rôle du relanceur. Ce n’est pas un gros physique mais il compense par sa vision du jeu et ses bons tacles », explique Pierre Vuillemont.