Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur les qualités d’une recrue de Franck Passi !

par C.C.

Les transferts de l'Olympique de Marseille se manifestent plus du côté des départs que sur les arrivées. Mais l’une des recrues, Saïf-Eddine Khaoui s’est illustré en match amical. Pour son ancien entraineur, Diego Simone, il a toutes les qualités pour s’imposer.

Saïf-Eddine Khaouiest l’une des recrues de l’Olympique de Marseille. Arrivée de Tours, le milieu de terrain de 21 ans s’est illustré en match amical contre Lausanne. En effet, malgré la défaite 2-1, le Franco-Tunisien a été l’auteur du but olympien. Son ancien entraineur, Marco Simone n’a pas vraiment été surpris par les performances du jeune joueur.

« C’est un futur grand »

Dans les colonnes de La Provence, Marco Simone, l’ancien entraineur de Saïf-Eddine Khaoui, révèle toutes ses qualités. « Il a des qualités techniques très importantes. C’est un joueur qui, s’il a la capacité de travailler sur les plans tactique, physique et mental comme il l’a fait avec moi, a tout pour devenir un grand joueur. Il a une excellente qualité de dribble en un-contre-un, il a une facilité à éliminer à l’adversaire, une très bonne vision de jeu. Dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, je l’utilisais sur le côté droit de l’attaque, comme un ailier, mais il peut aussi jouer en numéro 10 derrière l’attaquant dans un système en losange. C’est un milieu relayeur de formation, mais il a tellement de qualités offensives que je préférais le mettre devant. Il doit apprendre à être un peu plus efficace, surtout dans la dernière passe. Il est jeune, il a tout le temps pour progresser. Mais je le répète, je pense que c’est un futur grand ».