Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur l’arrivée d’Andoni Zubizarreta…

par An.B.

Tout juste installé il y a quelques jours au poste de directeur sportif de l’OM, d’Andoni Zubizarreta fait pourtant déjà l’objet de plusieurs réticences.

Installer un dirigeant de renommée international au poste de directeur sportif de l’OM, tel était l’objectif prioritaire de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, les nouveaux hommes forts du club phocéen. Après les rumeurs Luis Campos, Monchi et Leonardo, c’est finalement Andoni Zubizarreta, ancien homme fort du FC Barcelone, qui a été officialisé ce jeudi au poste de directeur sportif. Mais si la carrière de dirigeant de l’ancien grand portier espagnol fait rêver sur le papier, elle laisse beaucoup plus à désirer sur le fond à en croire certains.

« Il faut du monde derrière lui »

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, un acteur du mercato aurait déclaré : « C’est une belle vitrine, un peu comme Rudi Völler à Leverkusen. Mais il faut du monde derrière lui ». Une réponse à ces suppositions devrait arriver dès la deuxième partie de saison, puisque l’OM devrait s’activer sur le mercato estival, et on saura alors si le recrutement dirigé par Andoni Zubizarreta portera ses fruits.