Mercato - OM : Ce transfert qui peut tout changer pour Dimitri Payet
Thomas Bourseau

Dimitri Payet vit des moments compliqués à l’OM. Outre sa situation sportive qui n’est clairement plus la même que la saison passée, le Français voit son après-carrière être remise en question par Pablo Longoria. Et à court terme, la fin de son aventure à l’OM pourrait être contrecarrée par… Ruslan Malinovski… 

Alors que Dimitri Payet est sous contrat jusqu’en juin 2024 à l’OM, se pourrait-il qu’il ne soit après tout pas Marseillais à vie ? Sur son compte Instagram en juin dernier, Payet n’a pas manqué de rappeler son engagement total envers l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, l’ex-président Jacques-Henri Eyraud avait affirmé lors de la prolongation du contrat du Français que le lien qui unissait dès lors Payet à l’OM était particulièrement fort, au point de durer toute une vie ? 

Payet veut revoir sa reconversion avec Longoria 

D’après les informations divulguées par L’Équipe, Dimitri Payet verrait ses plans être chamboulés par Pablo Longoria. Alors qu’une reconversion au sein de la direction de l’OM semblait être d’actualité et surtout le plan de post-carrière de Payet, le président de l’Olympique de Marseille ne lui garantirait pas une telle porte de sortie. Ce à quoi le joueur aimerait remédier et ce serait la raison pour laquelle il demanderait audience au président Longoria d’après le quotidien sportif. 

Malinovski peut-il pousser Payet vers la sortie ? 

Mais qu’en est-il de la tournure de sa situation sportive ? Seulement utilisé pour 60 minutes lors des trois premiers matchs de championnat de l’OM, Dimitri Payet aurait promis à son entourage de ne pas craquer et de partir au clash avec Igor Tudor comme certains de ses coéquipiers l’ont déjà fait, dont Jordan Amavi. Pour autant, il se pourrait que le staff de Tudor vienne à prendre une décision forte sur le statut déjà revu de Payet en cas d’arrivée à l’OM du joueur de l’Atalanta, Ruslan Malinovski. Le décor est planté.  

Articles liés