Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces attaquants qui auraient pu débarquer à l'OM...

par M.L.

Alors que l'OM a perdu Michy Batshuayi, Bafé Gomis devrait prochainement débarquer. Plusieurs dossiers sont tombés à l'eau ces derniers mois.

« C'est difficile de ne pas être inquiet pour l'OM. Ils vont chercher des solutions de prêt sur ces six semaines ». Invité de RMC lundi, l'agent de Romain Alessandrini a annoncé la couleur pour la suite du mercato olympien. Et il a confirmé une piste qui s'est envolée en raison de la situation financière du club phocéen : « J'ai proposé Lapadula à l'OM mais l'OM n'avait pas d'argent, même pour 4 à 5 M€ à ce moment-là. » Une déclaration qui en dit long et qui explique pourquoi l'OM n'est plus dans la course pour d'autres attaquants.

Ben Yedder et Delort à oublier

En Ligue 1, l'OM a pendant longtemps été annoncé dans la course à la signature de Wissam Ben Yedder et Andy Delort. Mais les deux buteurs sont désormais inaccessibles pour les finances phocéennes, tout comme Valère Germain. « L’OM ? J’étais fan de ce club quand j’étais petit (…) C’est sûr qu’un jour, j’aimerais jouer pour l’OM. C’est à moi de continuer à marquer et à faire le taff sur le terrain », avait confié Delort en novembre dernier. Ce rêve semble désormais bien loin.