Mercato - OM : Ces dernières précisions au sujet d’un joueur sur le départ…
La rédaction

Désormais barré à l’OM par Lassana Diarra et Lucas Silva, Alaixys Romao, qui ne devrait pas beaucoup jouer avec Michel, pourrait partir dès janvier malgré la fin de son contrat en juin.

Arrivé en janvier 2013 à l’Olympique de Marseille en provenance du FC Lorient, Alaixys Romao semblait être un homme de base de l’effectif phocéen lors des trois dernières saisons sous Élie Baup, José Anigo puis Marcelo Bielsa. Toutefois, après 101 matchs pour trois buts sous le maillot de l’OM, l’international togolais ne semble plus en odeur de sainteté dans le club olympien alors qu’il se trouve sous les ordres de Michel.

Romao sur le départ dès janvier ?

« Dans l'hypothèse où son temps de jeu n'évoluerait pas à la hausse, l'international togolais envisagera un départ en janvier. Dans tous les cas, il partira en fin de saison, son contrat avec l'OM se terminant en juin », rapporte ainsi le quotidien L’Équipe à propos de la situation d’Alaixys Romao du côté de l’Olympique de Marseille depuis quelques mois. Le joueur, touché moralement dans un premier temps, aurait relevé la tête selon le quotidien.

« Diarra est l’arbre qui cache la forêt »

« Au milieu, Diarra est l'arbre qui cache la forêt, et on se demande s'il ne va pas finir par s'étouffer. C'est un secteur qui n'est pas performant, c'est sûr, mais les autres ne le sont pas non plus. De la qualité sur le papier ? Oui, mais ils sont tous en dessous de ce qu'ils peuvent faire. Ils doivent réussir à donner au moins 10% de plus individuellement pour faire avancer l'équipe de manière exponentielle. Il faut cette prise de conscience, même si je sais que les choses sont toujours plus difficiles à Marseille », affirmait Eric Roy la semaine dernière à propos du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Articles liés