Mercato - OM : Ces dernières précisions sur un prétendant de Thauvin !
La rédaction

Alors que l’Inter Milan aurait tenté d’arracher la signature de Florian Thauvin en toute fin du dernier mercato estival, l’international espoirs avait finalement décidé de rester à l’OM. Voici les dernières révélations sur ce dossier.

« Ça faisait un an que j’étais arrivé à Marseille. Il n’était pas question pour moi de quitter le club. On a pris la décision de refuser cette offre de l’Inter », expliquait récemment Florian Thauvin, confirmant donc que l’Inter Milan avait tenté de l’arracher à l’OMen toute fin de mercato estival avec un montant annoncé de 25M€. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, un agent de joueur italien nie formellement cette somme.

« UN INTÉRÊT, RIEN D’OFFICIEL »

« II y a eu un intérêt mais rien d'officiel. Et, en tout cas, pas d'offre à 25 M€ », assure cet agent qui serait très bien renseigné sur ce dossier Florian Thauvin. Par ailleurs, son ancien entraîneur à l’OM, Elie Baup, évoque la comparaison avec Antoine Griezmann : « On le mettait au même niveau qu'un Griezmann quand il était à Bastia. Depuis, il a eu une progression moins linéaire, ce qui peut s'expliquer aussi par son transfert difficile de Lille à Marseille. Le talent, il l'a et ça va sortir. Je ne suis pas déçu car on attend trop d'un jeune comme lui ».

« IL PERD TROP DE BALLONS »

De son côté, Christophe Dugarry n’hésite pas à tacler Florian Thauvin pour ses prestations avec l’OM : « II a la confiance de son entraîneur et, pourtant, ça ne décolle pas. Il part dans des dribbles quand il faut faire une passe, et inversement. J'ai été un joueur de couloir et je sais exactement les dribbles qu'il va faire. Donc, les défenseurs adverses le savent aussi. Son jeu est stéréotypé. Et puis, il perd beaucoup trop de ballons ».

Articles liés