Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces éléments sur la piste Monchi

par M.L.

Monchi serait une piste de Frank McCourt pour le poste de directeur sportif. Mais l'OM est loin d'avoir enrôlé l'Espagnol.

Lundi, dans les colonnes de L'Equipe, Monchi n'a pas voulu commenter les spéculations concernant un intérêt de Frank McCourt : « Je suis une personne honnête. Je ne parle que de Séville. J'ai lu ça hier, mais je ne sais pas. Mon esprit est tourné vers le match contre Lyon. C'est mieux de ne pas parler de ça, comprenez-moi... ». Le directeur sportif entretient le mystère alors que plusieurs obstacles seraient présents dans ce dossier...

Monchi, c'est loin d'être fait

« Il faudrait un gros chèque pour le sortir de là. Je pense qu'il l'avait à Paris, mais il a peut-être mal joué le coup. Il a fait croire qu'il était arrivé à saturation et qu'il voulait arrêter, peut-être pour que Séville ne fasse pas jouer sa clause de sortie qui est d'environ cinq millions d'euros. Mais ils ont vu arriver le coup », a confié une source espagnole au Phocéen. Outre son contrat le liant à Séville, Monchi va également devoir être convaincu par le projet de Frank McCourt. Enfin, dernier obstacle possible : le PSG. Intéressé par ses services, le club de la Capitale va-t-il revenir à la charge pour l'associer à Emery, malgré l'arrivée de Kluivert ?