Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Manuel Pellegrini proche de rebondir à l'OM cet été ?

par An.B.

Alors que Frank McCourt devrait être le nouveau propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus aurait auparavant recalé la candidature d’investisseurs iraniens. Les hommes d’affaires du Moyen Orient auraient pourtant présenté un projet sportif très alléchant avec notamment la piste Manuel Pellegrini.

Au mois de juin dernier, France Football révélait que des investisseurs iraniens auraient présenté leur candidature à Margarita Louis-Dreyfus dans le dossier du rachat de l’OM. Ce mercredi, L’Équipe nous apprend qu’après une première prise de contact satisfaisante, la propriétaire du club olympien aurait finalement décidé de recaler ces investisseurs du Moyen-Orient. Pourtant, le projet proposé par le contingent d’entreprises iraniennes était plus que flatteur pour l'OM à en croire les informations du quotidien sportif.

Manuel Pellegrini et Leonardo auraient été sondés par les investisseurs iraniens

En effet, L’Équipe rapporte ce mercredi que les promoteurs persans, grâce à des intermédiaires précieux comme Paulo Tavares (résident monégasque), Bernard Laporte (ancien secrétaire d’État au sport) ou Gilles Bérès (avocat de François Hollande), auraient préparé un organigramme sur le plan sportif avec des noms tous plus prestigieux les uns que les autres. Ainsi Manuel Pellegrini aurait été la priorité des Iraniens pour occuper le banc de l'OM, Luis Campos aurait été sondé pour avoir le poste de directeur sportif comme à l’AS Monaco, et enfin Leonardo aurait lui aussi été contacté pour officier en tant que vice-président du club phocéen. Reste à savoir si les ambitions de McCourt seront du niveau de celles de ses anciens concurrents dans le rachat du club olympien.