Mercato - OM : Ces entraîneurs de Ligue 1 qui jugent le départ de Marcelo Bielsa !
La rédaction

Rolland Courbis, Patrice Garande et Elie Baup ont commenté le départ mouvementé de Marcelo Bielsa.

« Je ne sais pas quoi dire. Il n’y a que lui qui a les réponses. C’est un entraîneur qui a amené quelque chose. Il avait une philosophie de jeu avec le pressing. La patte Bielsa, c’est ça, on attaque à beaucoup. Ça a aussi ses inconvénients. C’était en adéquation avec les attentes du public marseillais. Je trouve qu’il a amené quelque chose et qu’il s’y est toujours tenu. Il a même reconnu parfois des erreurs et s’est assoupli dans le dialogue avec ses joueurs. Après il n’a tout révolutionné. J’ai joué cinq ans à Auxerre et on faisait du marquage individuel », a déclaré Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen, bourreau de l’OM samedi soir, sur le départ de Marcelo Bielsa. Mais le coach normand n’est pas le seul à avoir commenté cette nouvelle.

« BIELSA EST DÉROUTANT »

« Moi j’ai deux bosses sur la tête après la défaite à domicile contre Angers (0-2). Et c’est vrai qu’en conférence de presse, il y a une énorme différence avec Marcelo, c’est que je n’ai pas démissionné. Ce gars-là est aussi sympathique que déroutant. Je te rappelle le surnom qu’il a ("El Loco" : "le fou"), et ce soir il démontre que c’est un surnom qui lui va très bien. Il est déroutant point final. Est-ce qu’il a démissionné par rapport à la défaite ? Est-ce qu’il a démissionné parce que l’effectif ne lui plait pas ? Est-ce qu’il a démissionné parce qu’il est déjà d’accord avec une sélection étrangère ? On le verra dans les semaines à venir. Toujours est-il que tu arrives à l’entraînement quinze jours après. Tout le monde trouve ça normal… Arrivé à un certain moment, plus rien ne m’étonne. Ce soir, je ne suis qu’à moitié étonné », assure Rolland Courbis, coach de Montpellier.

« IL A DÛ SE PASSER DES CHOSES »

« D’habitude, ce sont les présidents qui mettent les entraîneurs dehors très tôt. Là, c’est l’entraîneur qui a pris la décision d’arrêter. Ça change un peu. On ne connait pas tout. Il a dû se passer des choses à l’intersaison. On savait bien que cette 2e année n’était pas définie complètement sur le plan contractuel et par rapport aussi au recrutement. Ce sont les conséquences de l’intersaison », insiste Elie Baup, ancien entraîneur de l’OM lors de la saison 2012-2013.

Articles liés