Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces Français prêts entraîner l'OM...

par M.L.

Alors que Franck Passi a pris le relais suite à la suspension de Michel, d'autres entraîneurs français n'écartent pas une arrivée à l'OM.

« L’OM ? Ça semble compliqué pour beaucoup de techniciens d’aller là-bas. On ne peut jamais dire non, parce que Marseille est une vraie ville de foot. La passion fait rêver les gens. Mais le rêve cache souvent la réalité… ». Démis de ses fonctions d'entraîneur de Bordeaux il y a quelques semaines, Willy Sagnol a ouvert la porte à l'OM au micro de Téléfoot. Il n'est pas le seul technicien français à avoir fait passer ce message.

Girard et Fournier ne disent pas non

« Quel entraîneur n’aimerait pas entraîner Marseille ? Refuser l'OM c'est impossible, mais ce n'est pas d'actualité il n'y a pas de contact », confiait René Girard fin mars, alors que Michel était toujours en poste. Hubert Fournier, lui aussi remercié en cours de saison, ne disait pas non au micro de beIN SPORTS : « C’est un club qui donne envie, c’est un club où le football est vécu avec passion donc forcément ça donne envie. Vu la tête de Michel, on voit qu’il y a des moments pas faciles, mais à Lyon aussi il y a eu des moments compliqués. » En cas d'arrivée rapide d'un nouveau propriétaire, les chances de ces entraîneurs risquent de se réduire. Dans le cas contraire, tout semble possible...