Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces joueurs sur lesquels Garcia devrait compter la saison prochaine

par M.L.

Les débuts de Rudi Garcia à l'OM permettent déjà de voir les possibles contours de l'effectif marseillais la saison prochaine.

Que ce soit cet hiver ou l'été prochain, l'OM devrait se montrer très actif sur le marché des transferts : « En janvier c’est un mercato compliqué. S’il  y a des opportunités les saisira. L’objectif c’est d’améliorer l’équipe. On sait qu’avec le nouvel actionnaire a de l’ambition. On veut améliorer l’effectif. On le fera par petites touches », a confié Rudi Garcia dimanche. Quels joueurs vont survivre à ce renouveau de l'effectif ?

Lopez et Thauvin, les futurs cadres ?

De nouveau convaincant contre Caen, Maxime Lopez incarne l'avenir du milieu marseillais. William Vainqueur, dans les petits papiers de Rudi Garcia depuis la Roma, pourrait également être un membre important de l'effectif olympien, surtout en cas de départ de Lassana Diarra. En attaque, Bafé Gomis reste une valeur sûre de L1, même si un rôle de doublure l'attend sûrement s'il était amené à rester. Florian Thauvin, sur une bonne dynamique, sera toujours là. Pour les autres joueurs, le flou entoure sans doute leur situation...