Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouveaux détails sur la vente du club !

par A.M.

Si Franck McCourt a signé un protocole d’accord avec Margarita Louis-Dreyfus, la vente ne devrait pas être officialisée avec la mi-octobre.

Si Franck McCourt a été choisi par Margarita Louis-Dreyfus, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas été vendu officiellement. En fait, seul un contrat de vente a été signé entre les deux parties, mais la vente totale n’est pas encore actée. Pour cela, il faudra que le comité d’entreprise soit consulté dans le courant du mois de septembre avant la convocation d’un CE extraordinaire pour sceller définitivement cette vente.

La vente bouclée d’ici mi-octobre ?

Et cela peut prendre du temps. « Le CE doit donner son aval, l’association aussi, et la Ligue. Ce qui a été signé lundi est un contrat de vente. Aucune des deux parties ne peut en sortir sauf évidemment si l’argent n’arrive pas sur les comptes du vendeur », explique ainsi, dans les colonnes de L’Équipe, Luc Dayan, ancien président du RC Lens et fin connaisseur de ce genre de dossiers. Le quotidien ajoute que tout pourrait être définitivement bouclé d’ici mi-octobre, voire un peu plus tôt. Encore un peu de patience pour les supporters de l’OM.