Mercato - OM : Ces nouveaux détails sur les contacts avec Jürgen Klopp !
La rédaction

Si l’OM a finalement confié son banc de touche à Michel, le rêve absolu de Vincent Labrune était bien évidemment Jürgen Klopp. Mais ce dernier a refusé, et Libération est revenu sur cet épisode.

Cesare Prandelli, Luciano Spalletti, Vincenzo Montella… Lors de la semaine qui a suivi la démission de Marcelo Bielsa, les possibles successeurs de l’entraîneur argentin se sont alternés les uns derrière les autres, pour finalement laisser définitivement la place à Michel. Mais si l’Espagnol a gagné le poste, celui-ci était réservé à Jürgen Klopp, dont Vincent Labrune est un admirateur avéré. Malheureusement pour lui, l’Allemand ne semblait vraiment, mais alors vraiment pas intéressé.

« QU’EST-CE QUE J’IRAIS BIEN FAIRE À L’OM ? »

L’Olympique de Marseille aura vraiment passé un été très particulier. Entre la vague de départs, celle d’arrivées, le départ de son entraîneur et les transferts avortés, Vincent Labrune n’aura pas été épargné. De plus, le refus de Jürgen Klopp de succéder à Marcelo Bielsa avait certainement mis un coup en plus au moral du président olympien. Selon Libération, alors que le technicien allemand était en train de savourer un café dans un bar, un ami du FSV Mayence 05 l’appelle. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund décroche donc son téléphone et le sujet d’une possible arrivée à l’OM arrive sur le tapis. Et la réponse de Klopp est cinglante : « Non, mais attends, comment en sont-ils arrivés à penser à moi ? Ils sont sérieux ? Qu’est-ce que j’irais bien faire à Marseille ? » Ça a le mérite d’être clair…

« UN SÉRIEUX COUP DE CARAFE »

Si Vincent Labrune a mis en place le fameux « projet Dortmund » depuis une saison, le plan du président marseillais ne plaît pas à tout le monde. Pierre Ménès, journaliste à Canal + avait donné son avis début juillet : « Il y a un an, Vincent Labrune assimilait son projet pour l’Olympique de Marseille à celui du club allemand du Borussia Dortmund. En clair, un recrutement français en investissant sur de jeunes espoirs français. Un an plus tard, le fameux projet " a pris un sérieux coup dans la carafe. Sur le plan des résultats, le club olympien a échoué. Quatrième du dernier Championnat de France, après avoir été un brillant et offensif champion d’automne, éliminé piteusement aux premiers tours des deux coupes nationales à Rennes (Coupe de la Ligue) et Grenoble (Coupe de France), Marseille a donc fini la saison avec un trou important, pour être aimable, à résorber sur le plan financier »

Articles liés