Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur l’avenir de Michel…
La rédaction

Alors que l’OM a concédé une nouvelle défaite décevante dimanche face à l’OGC Nice, Michel se retrouve en situation délicate sur le banc du club phocéen. Pourtant, son avenir ne serait pas menacé… pour le moment.

C’est un fait, le début de saison de Michel sur le banc de l’OM laisse clairement à désirer 4 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites). Le successeur de Marcelo Bielsa, qui a une nouvelle fois chuté le week-end dernier contre l’OGC Nice (0-1) au Vélodrome, peine à trouver une cote de popularité aussi importante que son prédécesseur. Mais se trouve-t-il menacé pour autant ? La Provence fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour.

Michel pas menacé ?

Selon le quotidien régional, la direction de l’OM ne placerait pas toute la responsabilité du récent échec face à Nice sur les épaules de Michel : « Au sein du club, chacun essaie de garder son sang-froid, avec la conscience que le début de saison raté place l’équipe dos au mur à chaque journée. Satisfaite par la réaction du groupe à Lille et Nantes, la direction du club semble tenir compte davantage que son entraîneur des absences majeures face aux Azuréens (Diarra, Nkoulou, Alessandrini et Cabella) », précise l’article de La Provence.

« Il faut lui laisser du temps »

Tombeur de l’OM avec l’OGC Nice, Claude Puel a assuré la défense de Michel après la rencontre : « J'ai connu et adoré le joueur qu'il était. Je l'avais déjà croisé lors d'un tournoi de beach soccer, à Monaco, même s'il ne doit pas s'en souvenir ! Mais j'apprécie également l'entraîneur qu'il est. Il faut lui laisser du temps. Il met en place une vraie identité au niveau du jeu, du pressing. Je lui souhaite bon vent à l'OM qui a besoin de résultats mais aussi d'un entraîneur comme lui qui met une identité en place et qui portera ses fruits ».

Articles liés