Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur la piste Luis Campos !

par An.B.

Alors que la piste Luis Campos à l’OM serait en bonne voie, un constat inquiétant a été fait sur les agents et les fonds portugais qui dominent actuellement le marché européen.

À en croire les dernières informations et les déclarations de Frank McCourt, ce dernier ne devrait pas perdre de temps pour exécuter son plan d’action pour redorer l’écusson de l’OM sur la scène nationale et européenne. Une des priorités est d’installer un directeur sportif de renom, où Luis Campos semblerait tenir la corde à en croire les dernières informations de L’Équipe ce mardi. De nouvelles précisions sont apparues sur la piste menant à l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco.

« Les agents et les fonds portugais détiennent des clubs où ils ne se préoccupent pas des résultats »

« Les agents et les fonds portugais dominent actuellement le marché des transferts en Europe et en Amérique du Sud. Ils peuvent être très efficaces effectivement, mais il y a deux schémas : ils sont implantés dans quelques gros clubs où ils mettent leurs plus beaux fleurons et obtiennent des résultats, c'est clair, mais ils détiennent également d'autres clubs où ils ne se préoccupent pas des résultats. Ils y fourguent leurs joueurs de deuxième catégorie pour alimenter leur business. C'est le cas de Mendes avec ce qu'il a fait d'un côté avec Mourinho au Real ou à Chelsea, ou même à Monaco avec des joueurs intéressants. Mais regardez ce qu'il fait à Valence, où le business se fait au détriment de la cohésion sportive et des résultats. Ils ont pris des mecs à des montants faramineux et que le club traine encore aujourd'hui », a précisé un recruteur d’un club de Liga lors d’un entretien accordé au Phocéen.