Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur la vente du club !

par A.M.

Alors que l’OM n’appartient toujours pas officiellement à Frank McCourt, le processus de vente aurait pris un nouveau tournant.

La vente de l’OM continue d’avancer. Si Margarita Louis-Dreyfus a annoncé fin août avoir opté pour le dossier de reprise de Frank McCourt, le processus n’est pas encore terminé. Mais un nouveau pas a été franchi ce mardi avec l’accord unanime du comité d’entreprise pour le projet de l’Américain. Il manque désormais trois étapes, à savoir créer la structure juridique qui possédera l’OM, rédiger l’accord de cession et enfin le transfert de la propriété d’action. Un proche du dossier fait le point pour RMC.

« Cela peut encore demander quelques semaines »

« Tout a évidemment été anticipé, mais cela peut encore demander quelques semaines de travail. Cette entrevue n’a fait apparaître aucune entrave à la vente, car nous y avons constaté une excellente relation entre l’acquéreur et le vendeur (Giovanni Ciccolunghi, le président actuel de l'OM, et Jean-René Angeloglou, le président du conseil de surveillance, représentaient Margarita Louis-Dreyfus, ndlr). McCourt a présenté un plan d’investissement structuré et des garanties solides », confie-t-il.