Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur le rôle de Pablo Dana dans la vente du club !

par A.M.

Alors que la vente de l’OM tarde à se concrétiser, Pablo Dana aurait toujours un rôle à jouer avec un projet qui semble avancer.

Si le fonds d'investissement iranien et le milliardaire russe représentent deux projets encore en lice pour le rachat de l’Olympique de Marseille, Pablo Dana aurait également un dossier sérieux. Le banquier italien quittera d’ailleurs prochainement Dubaï pour s’installer en Suisse. Un rapprochement qui pourrait lui permettre de faire un tour de la cité phocéenne. Quoi qu’il soit, son rôle dans le dossier de la vente de l’OM se préciserait.

Un consortium mis en place par Pablo Dana ?

Ainsi, selon les informations de La Provence, Pablo Dana aurait un plan bien rodé. Il mettrait en place un consortium dans lequel figurent un investisseur d’Abu Dhabi, un deuxième basé à Dubaï et un autre venu de Chine. Mais surtout, le banquier italien n’aurait pas envie de « vendre du rêve aux supporters » comme l’explique le média. C’est la raison pour laquelle il n’aurait pas spécialement apprécié les informations annonçant l’intérêt d’investisseurs iraniens qui pourraient présenter un budget prévisionnel de 500 à 600M€. Son projet ne serait donc pas cette ampleur, mais tout de même solide à en croire les informations de La Provence.