Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces personnes opposées au transfert de Batshuayi

par M.L.

Michy Batshuayi représente l'un des dossiers chauds du mercato marseillais. Mais tout le monde n'est pas favorable à son départ.

« On sait que Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Lassana Diarra vont partir. Que les prêts de Javier Manquillo, Mauricio Isla et Florian Thauvin ne peuvent pas se prolonger. Que Georges-Kévin Nkoudou va avoir des offres. Que Michy Batshuayi va rapporter au moins un peu d’argent. Bref, l’OM va être une coquille vide dans un environnement qui ne connaît même pas la signification du mot patience. » Pour Pierre Ménès, le départ de Michy Batshuayi est inévitable. Pourtant, certains observateurs espèrent le voir rester.

Batshuayi ne veut pas partir

« Si j’étais en face de lui, je lui dirais "Reste à Marseille. Pourquoi tu ne deviendrais pas le symbole de Marseille ?" L’OM est un grand club, il faut construire autour de lui », a par exemple confié Fabrizio Ravanelli dans les colonnes de L'Equipe. Même constat pour Roger Magnusson, ancien attaquant du club : « Il faut garder Michy pour la saison prochaine et construire autour de ce garçon. C’est trop tôt pour qu’il s’inscrive dans l’histoire de l’OM comme un Didier Drogba, mais il a un grand avenir. » Mais outre les observateurs, l'attaquant lui-même n'a pas l'envie d'aller voir ailleurs : « Mon avenir est à l’OM. Je veux rester, j’aime ce stade, ce public, beaucoup de joueurs dans ce groupe. Je suis amoureux du club. Je préfère partir de ce club en marquant les esprits, mon histoire avec l'OM est loin d’être finie ».