Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur le management de Jacques-Henri Eyraud…

par T.K.

Alors que Jacques-Henri Eyraud devrait être le prochain président de l’OM sous l’ère Frank McCourt, le patron du groupe Paris-Turf est décrit comme un personnage discret et brillant par l'un de ses collaborateurs…

« C’est un immense honneur pour moi de participer à la définition et à la mise en œuvre d’un projet gagnant pour l’OM. Comme Franck McCourt, je vais m’engager totalement dans la mise en place de l’OM Champion Project », avait déclaré Jacques-Henri Eyraud (48 ans), le futur président de l’Olympique de Marseille quand Franck McCourt en deviendra officiellement le nouveau propriétaire. Méconnu du grand public, Eyraud dispense un cours d’« Initiation à l’entrepreneuriat » à Sciences Po Paris, et serait « adulé par ses élèves » ...

« Eyraud est tout à fait dans le style Harvard »

L’homme d’affaires français, formé à Harvard et président du groupe Paris-Turf depuis 2009, susciterait également l’admiration de ses collaborateurs pour son management. « Il est tout à fait dans le style Harvard. C’est quelqu’un de pêchu, très dynamique, qui ne va pas rester les bras croisés derrière son bureau », a notamment déclaré Bernard Stephan, un entrepreneur sollicité par le futur président de l'OM pour enseigner à Sciences Po Paris, dans les colonnes de L’Équipe.