Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur le nouveau directeur sportif

par M.L.

Arrivé il y a quelques jours à l'OM, Gunter Jacob se fait discret pour le moment. Mais il serait très actif en coulisses.

Sans directeur sportif depuis José Anigo, l'OM a un tout nouvel organigramme depuis quelques jours, suite au départ de Vincent Labrune. Gunter Jacob a donc été nommé directeur sportif. Marc Wilmots s'est confié sur lui dans L'Equipe : « En Belgique, il a été habitué à faire avec des bouts de ficelle. Il va trouver des joueurs à des bons prix, il va les transférer plus cher et c’est ce que recherche l’OM. Il a le profil idéal ». Un profil pour le court terme cependant...

« Il a énormément de boulot »

En effet, selon les dernières indications de La Provence, « il aurait, tout comme Ciccolunghi, paraphé un contrat à durée très déterminée. » En attendant la vente, Jacob s'occupe donc de la fin du mercato, comme l'a confirmé Franck Passi : « On va former une équipe de trois, avec Jean-Philippe Durand et lui. Pour l’instant, il bosse beaucoup sur les transferts, arrivées, départs, il a énormément de boulot. »