Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur le rôle de Franck Passi

par M.L.

Pendant que Vincent Labrune se démène pour vendre au prix fort les joueurs de l'OM, Franck Passi s'active pour composer une nouvelle équipe.

« Cela fait six mois que vous écrivez sur mon départ, c’est un peu lassant. J’ai mon cahier des charges, je continue de bosser d’arrache-pied ». Dans les colonnes de L'Equipe, Vincent Labrune a rapidement mis de côté la question de son avenir. Le président marseillais pourrait quitter ses fonctions après un mercato lors duquel il est très actif... pour vendre des joueurs. Dans l'autre sens, l'influence de Franck Passi est plus grande.

Passi s'active

Première recrue de l'OM cet été, Henri Bedimo est un choix de Franck Passi selon les dernières indications de La Provence. Au travail avec Jean-Philippe Durand, responsable de la cellule de recrutement, l'entraîneur de l'OM a également lancé la piste menant à Bafétimbi Gomis. Celle menant à Bryan Dabo a débouché sur un échec, le joueur ayant rejoint l'ASSE. « Il prend langue avec des agents pour tenter de dégoter des recrues abordables qui mèneraient une plus-value. Après Henri Bédimo (Lyon), Saîf-Eddine Khaoui (Tours) et Hiroki Sakai (Hanovre), il chercherait, notamment, un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant », a précisé La Provence mercredi.