Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur une piste de McCourt en Ligue 1…

par G.d.S.S.

Futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt aurait initialement tenté sa chance avec une autre écurie de Ligue 1 : Bordeaux. Nicolas de Tavernost, actionnaire majoritaire des Girondins, fait le point à ce sujet.

C’est un fait, la vente de l’OM a été l’un des sujets majeurs du football français ces derniers mois. Après un long suspens, c’est finalement l’homme d’affaires américain Frank McCourt qui a raflé la mise dans ce dossier et succèdera dans les prochains jours à Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l’OM. Et alors que certaines informations faisaient initialement état d’un intérêt de McCourt pour les Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost a fait le point à ce sujet sur RMC ce mercredi.

« On verra ce que ça donnera »

« Je l’ai retrouvé au jumping, parce qu’il se trouve qu’il a acheté le jumping européen. J’aime bien regarder le cheval de temps en temps. S’il était intéressé par Bordeaux ? Ça, je ne sais pas. Il m’a dit que Bordeaux était un très beau club. Je lui ai confirmé et ça s’est arrêté là. On a regardé les chevaux. Je ne sais pas ce qu’il avait ou pas dans la tête. Mais nous, on n’était pas prêt à donner les clés. Il a fait son choix sur Marseille. On verra ce que ça donnera. On a parlé foot en général. Il aime bien le foot. C’est quelqu’un de très agréable, que j’ai croisé. J’ai passé un quart d’heure avec lui, rien de plus », lâche l’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux sur le futur propriétaire de l’OM.