Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur Carlos Sanchez !

par A.M.

Alors que l’OM s’activerait sur la piste menant à Carlos Sanchez, Michel Troin, qui l’a bien connu à Valenciennes, ne tarit pas d’éloges pour le Colombien.

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un milieu de terrain et aurait fait de Carlos Sanchez une priorité. Un rendez-vous est même prévu comme vous le révélait récemment Le 10 Sport. Actuellement à Aston Villa, le Colombien a évolué six saisons à Valenciennes où il n’a visiblement laissé que des bons souvenirs à en croire Michel Troin, adjoint de Philippe Montanier à l’époque où Sanchez évoluait à Valenciennes. « C'est un milieu récupérateur très fort dans les duels, avec une bonne qualité de première passe à la relance. S'il n'est pas très grand, il est très costaud et très stable dans l'impact, et au niveau technique, son intérieur pied droit est très intéressant », explique-t-il au Phocéen avant de poursuivre.

« Je retiens sa grande fiabilité technique et tactique »

« C'est un joueur très propre que l'on avait essayé de prendre avec nous lorsqu'on est partis à la Real Sociedad. Je retiens sa grande fiabilité technique et tactique, et sa capacité à jouer vers l'avant. Il nous a mis aussi quelques buts importants, notamment de la tête. Je l'ai toujours vu faire aussi de très bons matches avec la Colombie, où il joue dans un 4-1-4-1 très offensif devant la défense. Il a beaucoup de volume et tient les 90 minutes sans problèmes », ajoute-t-il.